vendredi 11 mars 2011

Entre ciel et terre

Mes yeux sont lourds, mes paupières se ferment.
Au loin je vois l'ange doré, dans le ciel briller.
Je regarde l'astre trôner sur un haut rocher.
Le sable est recouvert d'une onde salée.
Aux alentours de moi il reste quelques prés,
J'avance vers cette lumière, happé, tel un aimant
Par une force mystérieuse, venue du firmament.
Soudain, la mer monte à l'assaut du château
Je me réfugie dans la cour prise par l'eau.
Ces cavaliers aqueux se brisent sur les remparts.
Une marche après l'autre, je m'envole vers mon phare.
Ma lumière atteinte je regarde autour:
L'armée recouvre toutes prairies alentours!
Me voila prisonnier de dans ce mont assiégé,
Dans ces grands paysages, dans cette immensité.

Je prie Saint Michel, l'archange, cette merveille,
Et je sors de mon rêve,voila le soleil.
Au revoir frayeur, arrivent d'autres rivages,
Reste le souvenir d'immenses paysages.


Poème rédigé par Rémy BICHE, 2nde 2.