vendredi 11 mars 2011

Voyage paradisiaque

Oh! Je me sens légère, je flotte sur l'eau
Vers un pays unique, je suis en direction
Où je compte admirer des décors nouveaux
Avec pour seul guide mon imagination.
J'arrive enfin à bord, parée de mes bagages
Curiosité, sourire et motivation
Tous sont au rendez-vous pour un très beau voyage
Rempli de découvertes et d'admiration.
Je traverse alors l'incontournable Athènes
Et aperçois l'Acropôle avec son musée.
Puis continuant mon trajet, j'entrevois Mycènes
Grand gardien du précieux et beau trésor d'Atrée.
Je poursuis mon chemin vers l'Olympie...
Quand tout à coup, une sonnerie retentit,
J'ouvre les yeux et me retrouve sur mon lit!
J'ai rêvé d'un superbe voyage au paradis
Mais qui n'a duré malheureusement qu'une nuit!


Poème rédigé par Naomie JERMAINS, 1ère S1.