jeudi 3 février 2011

La Grèce en mon coeur, fidèle compagne de plume.

Envie de te conter le coucher de lune sur la mer
Entre Kardamily et le bois de mon coeur,
D'olivier cette fois.
Avec le Mont Taygète
Qui se détache, à lui tout seul, esthète,
Pyramidal, son sommet me fascine,
Nous sommes en Grèce.

La nuit m'arrache un dernier soupir.
J'ai passé ma journée à scruter l'horizon
Les ondulations de ce Bleu Egée, inimitable,
Profond et secret.
A sillonner les routes, toutes fenêtres ouvertes,
Pour humer le thym et les herbes sauvages.
J'aime l'aventure.

A m'étendre longuement
Sur les pierres de Cassandre
Epidaure, le théâtre
M'enchante.
Marches grisées et lissées
Par nos pas,
Doux témoignage
De notre passage
En ce haut lieu de spectacle.

Et Delphes du haut de son pîton rocheux
Retrouver l'amour,
Mon plus bel oracle.
Je ne crois pas aux miracles
Je crois simplement
Qu'il faut vivre la vie
Et non la regarder passer.
Je saisis ma chance,
Mon courage, meilleur allié
De ma douce providence.

Un poème de Christiane Kuhk extrait de :
Aurore boréale au coeur d'une amour(êv)euse.
Editions Mille Poètes.

Source : http://www.la-grece.com/dotclear/index.php?post/2006/08/06/17-la-grece-en-mon-coeur-fidele-compagne-de-plume

Poème choisi par Nicolas RICHTER, 2nde3